Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
France Telecom (Orange) vient de procéder à l'installation de la fibre optique dans mon immeuble.
Pour ma part, je possède un abonnement ADSL chez Neuf.
Je souhaiterais savoir si Neuf peut utiliser l'installation faite par Orange afin que je puisse bénéficier de cette technologie.
Merci d'avance.
Bonjour,
Effectivement, la loi de modernisation de l'économie intégre la Mutualisation des réseaux entre opérateurs.
Un accord ayant déjà été signé entre Orange et SFR (Free y viendra sans aucun doute), il est désormais possible, lorsque votre immeuble est fibré Orange, de souscrire un abonnement fibre Optique chez 9Cegetel (SFR).
Le N° de tél pour s'abonner à la Fibre Optique : 32 52
salut!
Tu peux d'abonner à qu tu veux...tu as de la chance.
Moi à Tours 37 je suis OBLIGE de m'inscrire à Numéricable..
Pourquoi la loi de mutualisation des fourreaux ne s'applique pas?
Seuls des argusis sauvent le monopole de fait de Numéricable après celui de FranceTélécom.
Rappellez-vous, il ya 15 ans il fallait payer 15 Euros pour avoir une boîte à lettres et du bas débit et du 0,12euro la minute pour se connecter..
Vous connaissez un homme politique?Au boulot!
Cordialement à tous!
Senfibre.
senfibre a écrit:
salut!
Tu peux d'abonner à qu tu veux...tu as de la chance.
Moi à Tours 37 je suis OBLIGE de m'inscrire à Numéricable..
Pourquoi la loi de mutualisation des fourreaux ne s'applique pas?
Seuls des argusis sauvent le monopole de fait de Numéricable après celui de FranceTélécom.
Rappellez-vous, il ya 15 ans il fallait payer 15 Euros pour avoir une boîte à lettres et du bas débit et du 0,12euro la minute pour se connecter..
Vous connaissez un homme politique?Au boulot!
Cordialement à tous!
Senfibre.
Et non tu ne peux pas t'abonner à n'importe quel FAI , le FAI de ton choix devra avoir une ou plusieurs fibres de dispo au pied de ton immeuble
Et pour la loi de mutualisation des fourreaux , elle existe .
Bonjour à tous,
La mutualisation des fourreaux ne s'applique pas pour Numericable. En effet le câblo-opérateur n'utilise pas la même technologie que Orange et SFR ou même Free. Pour Numericable il utilise le FTLA (Fiber to the last amplifier) qui contrairement au FTTB ou FTTH n'apporte pas la fibre jusqu'à l'utilisateur final. La partie terminale du réseau est en câble coaxial. Cette différence ne permet pas la mutualisation.
Si votre immeuble est fibré par Numericable vous ne pourrez pour l'instant souscrire que chez Numericable ou attendre qu'un accord soit signé entre Numericable et les autres FAI et ce n'est pas du tout d'actualité ou qu'un autre opérateur fibre votre logement.
Rukorigan, tiens nous au courrant de ce que tu as fait.
Bonjour tout le monde ...je m'interesse beaucoup au marche de fibre optiques en france , vraiment tous les familles francais realisent deja FTTH ? je veux bien connaitre les gens qui travailent dans cette domaine
Annie Yu
Mobile Phone: +86 560114934
MSN: Annieyu70@yahoo.fr
on aimerais tous connaitre les gents qui bossent dans cette technologie car d'ici 2011 on va vivre le passage de l'ADSL vers la Fibre optique mais est ce que on va avoir une différence entre la qualité de service d'un FAI à l'autre et on va encore va avoir besoin de faire une comparaison de l'offre et le service au même temps
oui c'est bien ca , dans la vie moderne , c'est deja une tendenace au passage de L'ADSL ainsique la fibre optique , mais c'est pas encore populaire comme cables eletronique , pour l'instant, elles sont utlises seulement pour des gouvernements ou des gros projects , mais au fur et a measur du temps ,ca jouera un role tres important dans la vie quoditienne en realisant bien FTTH , dans ce moment-la , si c'est vraiment commode pour nous ? on verrra ....